Allanic est une agence immobilière spécialisée dans la vente et la location de l’immobilier haut de gamme. Gérant la Vente, l’achat et la location de biens immobiliers... elle constitue pour la plupart un intermédiaire clé sur le marché. Ses agents œuvrent pour mettre en relation les personnes qui sont à la recherche d’un logement à acheter ou à louer et les propriétaires qui ont l’intention de vendre ou louer leurs biens. Allanic peut aussi rechercher un logement pour quelqu’un ou recruter un locataire pour un bailleur tout en gérant les problèmes quotidiens des propriétaires et des locataires.
Les agents immobiliers d’Allanic
Fiez-vous aux experts habiles d’Allanic. Ce sont des professionnels chargés des transactions immobilières et/ou de la gestion immobilière. Leur expertise dans le domaine leur permet de fournir aux clients des services adaptés à leurs besoins. Suivant les critères que vous préciserez, ils seront en mesure de vous trouver l’offre qui vous convient. Il suffit d’être précis dans la description de ses critères.
La mission de l’agent immobilier consiste à
- évaluer le prix du bien ;
- rédiger l’annonce immobilière ;
- assurer la diffusion de votre offre, notamment via des sites internet ;
- faire visiter le bien ;
- négocier la vente ;
- et rédiger si nécessaire l’avant-contrat de vente.
Il restera aussi à votre disposition, tout au long du processus de vente pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.
Pourquoi faire appel aux services d’Allanic ?
Allanic offre à ses clients plusieurs avantages :
- Un gain de temps, par la prise en charge des recherches et des visites ;
- La tranquillité d’esprit, par la connaissance que peut avoir l’agence du marché et des prix pratiqués ;
- Une vente au meilleur prix, par son expérience de la négociation et la maîtrise des lois immobilières.
Les frais de l’agence
Généralement au moment de la vente d'un bien immobilier, l'agence perçoit un pourcentage sur le montant de la vente, situé entre 6 et 7% et qui sont largement négociables.
Pour une vente ou une location d'un bien immobilier, l'agent immobilier perçoit un pourcentage sur la valeur du bien ou du loyer à la signature de l'acte notarié ou du bail de location. Cela dit qu’il sera rémunéré au résultat. Le pourcentage est affiché dans l'agence et dans tous les cas annoncés avant le début de l'exécution du service. Pour la gestion locative, c'est différent ; la facturation des services peut être au forfait, mais les frais d'agence sont négociables.