Tous les acheteurs de maison ont une chose en commun : ils ne souhaitent pas se faire arnaquer. Quel que soit l'état du bien que l'on souhaite acheter, mais surtout s'il répond à certains critères, il est très important de s'assurer d'obtenir la meilleure offre du marché.
Cependant, comment savez-vous que vous bénéficiez d'une entente équitable, même dans un marché serré comme celui de l'
achat de chalet dans les Vosges, avant de faire une offre ? Vous trouverez donc dans les lignes suivantes quelques éléments pour un meilleur achat.
Soyez le premier ou le dernier lorsqu'une vente chalet se présente
Parfois, ce n'est pas l'offre la plus élevée pour une propriété qui est acceptée, c'est simplement la première. Si vous recherchez donc une bonne affaire, faites vite ! Obtenez une pré-approbation d'une banque (si vous envisagez un prêt immobilier) pour vous permettre de sauter immédiatement sur n'importe quelle propriété qui arrive sur le marché.
N'hésitez donc pas et vérifiez rapidement, et faites ensuite une offre le jour même si possible. Inversement, une autre façon de dénicher de bonnes affaires est de chercher des propriétés qui sont sur le marché depuis longtemps. Leurs propriétaires sont parfois beaucoup plus disposés à vendre à rabais, parce qu'ils en ont assez de s'accrocher à elles.
N'hésitez donc pas dans ce cas à prendre votre temps, afin de dénicher l'offre qui répond la mieux à vos critères comme une
vue dégagée par exemple. Rendez-vous sur
www.lacentralefonciere.com pour en savoir plus.
Approchez personnellement les propriétaires des annonces immobilières
Dans un marché immobilier serré comme celui des Vosges, les bonnes affaires peuvent parfois être difficiles à dénicher en raison du grand nombre de personnes à la recherche d'une propriété. Dans certaines zones, une seule propriété à vendre peut recevoir une douzaine d'offres ou plus dans les premiers jours. C'est principalement le cas des biens situés dans un
environnement calme.
Par conséquent, l'une des meilleures tactiques que les investisseurs immobiliers emploient de nos jours est de contacter directement les propriétaires, leur demandant d'envisager de vendre. À tout moment, la majorité des propriétaires envisageront cette option, alors pourquoi ne pas communiquer avec un agent immobilier avant qu'il ne publie une annonce relative à la propriété ?
Les propriétaires absents sont les meilleurs types de personnes à cibler. Ce sont des propriétaires qui ont des propriétés, mais qui n'y vivent pas. Il peut s'agir de propriétaires qui détestent leurs locataires ou de propriétaires qui ont hérité de leur bien et qui ne savent tout simplement pas quoi en faire.
Regardez beaucoup d'offres de biens immobiliers
Vous ne devez pas oublier que trouver de bonnes affaires est en grande partie un "jeu de chiffres". En d'autres termes, plus vous consultez d'offres, plus vous avez de chances de tomber sur la bonne. C'est la raison pour laquelle certaines personnes voient les transactions comme des entonnoirs.
De nombreuses pistes ou opportunités entrent par le haut, mais seules quelques-unes sortent par le bas. Ainsi, si vous voulez plus d'offres au bas de l'échelle, vous devez améliorer chaque aspect de votre entonnoir, y compris la qualité et le nombre d'offres ou dans ce cas, d'
annonces immobilières en haut de l'échelle.
Si vous sollicitez par exemple les services d'un agent immobilier, ce dernier peut vous soumettre 200 propriétés possibles dans les Vosges, mais à la fin, vous finissez par faire des offres sur seulement huit, et en acheter qu'une seule.
Si vous souhaitez acheter une deuxième propriété, vous n'aurez qu'à regarder les propositions déjà filtrées ou en filtrées de nouvelles si les critères de sélection ne sont plus les mêmes. Quel que soit le type de biens que vous souhaitez acheter, rappelez-vous que vous pouvez faire des économies durant votre achat.
Comparer les différentes offres avant votre achat chalet
Il est également important de consulter plusieurs offres, afin d'avoir une idée réelle concernant la fourchette de prix. N'hésitez pas non plus à les visiter si possible, afin de connaître leur taille, leur état et leurs commodités. Vous pouvez par la suite comparer les prix et voir ce qui vous semble juste.
Les vendeurs raisonnables savent que lorsqu'il s'agit d'une
vente chalet, les prix doivent être fixés pratiquement de la même façon que les autres prix du marché s'ils souhaitent être concurrentiels. De plus, s'il y a beaucoup de propriétés identiques sur le marché, les prix devraient être plus bas, surtout si ces propriétés sont vacantes.
Pensez aussi à faire appel à un agent immobilier qui, sans même analyser les données du marché, est susceptible d'avoir une bonne idée (grâce à son expérience) de si le prix de la propriété est approprié ou non, et quel pourrait être la meilleure offre.